Il n'est pas facile de pousser la porte d'un psy (qu'il soit psychologue, psychothérapeute, psychiatre ou psychopraticien).
A partir du moment où vous ressentez le besoin de consulter et que vous faites la démarche de contacter un professionnel, c'est que c'est le "bon moment" pour vous .
L’objectif de la thérapie analytique est de vous aider à retranscrire votre histoire afin de mieux déterminer la cause de certains blocages qui peuvent vous conduire à vivre de manière répétée certaines situations ou comportements qui vous empêchent de vous épanouir.
Thérapie de soutien ou accompagnement psychologique ?
La thérapie de soutien, ou le soutien psychologique, vous aidera à faire face à un évènement douloureux tel qu'un deuil, la maladie, une séparation, la perte d'emploi...
Tandis que la thérapie analytique sera adaptée si vous éprouvez un mal-être, de l'anxiété, que vous vous sentez coincé(e) dans un schéma répétitif, que vous rencontrez des difficultés relationnelles, ou que vous avez le sentiment d'être débordé(e) par vos émotions. A travers cette thérapie, nous tenterons, ensemble, de faire émerger les mécanismes inconscients qui peuvent vous enfermer dans certaines décisions, choix, comportements, que vous avez le sentiment de subir.
Les deux thérapies peuvent se chevaucher, la thérapie de soutien pouvant devenir une thérapie analytique et inversement. Rien n'est immuable !

Motifs de consultation

- La dépression
- Un mal-être
- Surmonter un événement difficile
- Crise existentielle de vie : passage de milieu de vie, sens de la vie, vieillissement, vieillesse, …
- L’anxiété
- Les phobies
- TOC (troubles obsessionnels compulsifs) et/ou pensées obsédantes
- Les burn-out/bore-out et autres maladies professionnelles
- La gestion de vos émotions
- Des difficultés familiales ou relationnelles
- Périnatalité
- etc
Créez votre propre site internet avec Webador